Basket Club Belleville
Se passionner et pérenniser
 
 
 
 
 
 

Photos du SUMMER CAMP 2017

 

Commentaires du directeur du camp, ALBAN MORAUX

Le lundi 21 août, à 09h30, les 20 jeunes du BCB Summer Camp 2017 ont pris la route direction Matour (71). Pour cette deuxième édition, c'est un cocktail sportif et ludique qui attend nos bellevillois, impatients d'investir les lieux.
 
Dès leur arrivée, après un rapide tour du village, il est temps de pique-niquer au bord de l'étang. Les connaissances commencent à se lier, une partie de basket s'improvise sur le city-stade. 
Il est 13h00, c'est l'heure de s'installer dans les chambres et de se préparer pour la séance basket de l' après-midi. A 14h00, c'est parti: David met en place l'entraînement. Les animateurs Laura, Alex et Brian s'investissent sur les conseils techniques.
Il est 17h00, c'est l'heure d'aller plonger dans la piscine extérieure. La température est lourde et la fraîcheur de l'eau est bienvenue.
Après un dîner vite englouti, vient l'heure de la veillée: Boxe Canadienne. Mimes, Questions/réponses, Improvisations. L'ambiance du camp est posée.
Vers 23h00, extinction des lumières. La fatigue se fait sentir.
 
Les mardi, mercredi et jeudi sont calés sur le même rythme. Basket le matin (séance de 3h). Repas et temps calme jusque 15h00. Puis grands jeux en extérieur. Koh-Lanta et sa fameuse épreuve des poteaux, un multi-sports autour de la piscine et les jeux olympiques ont animé les après-midi.
Chaque soir, les veillées viennent finir en beauté les journées. Mention spéciale à la soirée "musique au coin du feu" qui a été une réussite: jeux musicaux, danses et marshmallows au feu de bois.
 
Vendredi, le lendemain de la boom de fin de séjour, place au tournoi qui réuni tous les jeunes, en 4 équipes. A l'issue d'un pique nique dans le grand parc, retour au gymnase pour un match ALL STAR qui inclus les animateurs.
Une cérémonie de clôture, avec remise de récompenses pour les performances de la semaine, vient mettre un point d'orgue à cette dernière journée 100% basket.
A 16h00, retour vers Belleville. Il reste maintenant les souvenirs d'une semaine réussie.
 
Ce 2ème Camp d'été est un succès. Le beau temps était au rendez-vous et la bonne humeur des jeunes a rendu ce séjour génial. A quand une troisième édition ?