Basket Club Belleville
Se passionner et pérenniser
 
 
 
 
 
 

Photos du tournoi

commentaires DES organisateurs

UN TOURNOI DANS LA BONNE HUMEUR ET LA PASSION DU BASKET

Ce samedi après-midi, c'est près de 70 adultes qui ont foulé le parquet du gymnase Gardent.

En lieu et place du traditionnel 3X3 du club, Le basket Club de Belleville organisait un tournoi 5*5 pour la première fois !!

5 équipes Filles et 5 équipes Garçons ont participées à des mini-championnats.

La poule des equipes Filles a ainsi vu des matchs entre les equipes de Belleville, Fleurie, Belmont, Jassans (les Tamalous) et une équipe Loisirs composés d'anciennes joueuses de basket (Les revenants)

Le classement de ce championnat a donné lieu a une finale entre Belleville et les Tamalous remporté par les Tamalous de Jassans 18 à 11

La poule des équipes Garçons était, quant à elle, composée d'une equipe de seniors de Belleville (Les 100 pressions), de l'équipe loisir du club(Katia et les garçons), d'une equipe de copains basketteurs de la région (Les melting potes), d'une équipes d'anciens joueurs à la retraite sportive (la Goulgoul team) et enfin d'une équipe de footballeurs venu s'essayer au basket avec le sourire comme chaque année (Les Giloux).

Le classement de ce championnat a donné lieu a une finale entre Les Melting potes et la Goulgoul Team.
Nos retraités ont vendu cher leur peaux mais se sont inclinés 21-17 avec les honneurs contre des jeunes guerriers plus rapide.

Le tournoi s'est déroulé dans la bonne humeur et tout le monde a pu profité a sa manière de cette apres midi (sport ou buvette il faut choisir !!)

Merci aux dirigeants et aux seniors / loisirs du club pour leur aide durant toute l'après midi.

L'après-midi a été un succès et la passion du basket a triomphé ce qui est toujours le plus important dans le sport.
 
A l'année prochaine pour une nouvelle édition !!